Les dons, gérés uniquement par WorldSkills France et ouvrant droit à une réduction fiscale, permettront de financer la préparation des candidats dans les meilleures conditions possibles avec des plateaux techniques adaptés, des formateurs engagés, des experts métier, la mise à disposition d'équipements et de matières premières nécessaires au bon déroulement de la compétition.
Pendant 8 mois, les candidats pourront ainsi bénéficier de plusieurs semaines de stages d’entraînement au sein du centre d’excellence de WorldSkills France. Cela leur donnera les moyens de gagner en compétences et d’augmenter leurs performances pour la compétition.
Leur réussite participe en conséquence au rayonnement du métier de Frigoriste et du savoir-faire français à l’international. Ils sont les ambassadeurs métiers à travers leur talent et leur passion qui suscitent de l’admiration auprès des jeunes en orientation et contribuent ainsi à modifier le regard du grand public sur ce métier encore peu connu.
A l’instar du sport, les champions de la compétition donnent en effet envie à d’autres jeunes de s’orienter vers des filières dans lesquelles ils ne pensaient pas pouvoir s’épanouir. Le Snefcca s’associe donc à WorldSkills France et mobilise son réseau en faveur d’une jeunesse engagée dont les compétences sont des ressources précieuses des entreprises du secteur.
Rendez-vous sur la page HelloAsso : Je soutiens les champions frigoristes.