Imagine un métier durable à l'occasion de la Journée Mondiale du Froid Presse n°2022/03 - Juin 2022
Dans la continuité de la campagne « imagine un monde sans froid » qui mettait en exergue le rôle essentiel du froid pour la société, le Snefcca poursuit son action de communication à l’occasion de la journée mondiale du froid le 26 juin 2022, pour présenter des métiers qui ont du sens, engagés dans la transition environnementale, bien rémunérés et aux perspectives d’évolution multiples.
Imagine un métier durable Les métiers du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air par leur nature transverse s’exercent dans des secteurs très divers que ce soit dans la cosmétique, dans la restauration, en grande surface ou dans l’agroalimentaire. Ainsi, ils nécessitent une certaine capacité d’adaptation selon le lieu de travail, le client et le contexte (contrôle ou panne). Ce sont des métiers techniques pointus aux applications multiples qui nécessitent une polyvalence et un sens du service aiguisé .
Rejoindre des métiers connectés aux nouvelles technologies grâce à la télémaintenance et l’utilisation d’outils digitaux c’est s’engager dans la défense de l’environnement et la performance énergétique . Le panel des postes proposés permet de s’épanouir professionnellement et d’envisager une évolution de carrière dans des postes très variés.
Avec 96,5 % de recrutement en temps plein et 92 % de contrats en CDI, les métiers représentés recrutent et assurent un salaire motivant dès la première année et ce quel que soit votre niveau de formation. Un métier durable, une rémunération attractive et des possibilités d’évolution, tels sont les arguments mis en avant sur les réseaux sociaux depuis le début du mois de juin.
La journée mondiale du froid En 2021 et à l’occasion de la journée mondiale du froid, le Snefcca avait organisé – en partenariat avec Pôle emploi – un salon virtuel #leFroidRecrute dédié au recrutement. Dans le prolongement, le Snefcca a mis en place cette année une communication qui expose les différents avantages à travailler dans le secteur du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air. Avec ce nouveau volet, le Snefcca souhaite toucher une cible déjà présente sur le marché du travail : celle des adultes en emploi précaire ou en reconversion à la recherche d’un métier attractif, bien rémunérée avec des perspectives d’évolution intéressantes .
Plus d'infos : ton-avenir-en-froid-clim.fr/un-metier-durable – @tonavenirenfroidclim
VIDEO