Philippe Baudet (Ets SAFEC 11), membre du Bureau de la région Snefcca Languedoc-Roussillon et Hélène Besson (Ets BIZERN 66), présidente de ce bureau en région et présidente de la Commission Formation du Snefcca, ont assuré le jury « professionnel » des épreuves pour le titre « Monteur Dépanneur Frigoriste » du Greta Occitanie.
Le Greta Occitanie a ouvert, en octobre 2019, la formation de « Monteur Dépanneur Frigoriste » jusqu’au premier semestre 2020. Dans la situation actuelle de crise sanitaire, les épreuves finales ont pu avoir lieu tout en respectant les mesures du gouvernement.
En effet, par respect pour les stagiaires qui ont pu suivre la formation, la directrice du Greta Mme Véronique Briozzo ainsi que les formateurs M. Porlan et M. Morat, ont exceptionnellement demandé la ré-ouverture de l’établissement afin de permettre le bon déroulement de l’examen. Pour information, plusieurs structures ont décidé de rester fermées et ont ainsi reporté les examens en septembre, ce qui ne donne pas la possibilité aux apprenants de candidater aux offres d’emploi.
Ainsi, le Snefcca remercie le Greta Occitanie pour cette décision et sa grande implication, ainsi que celle des formateurs pour alimenter la profession en personnel compétent. Les 7 stagiaires présents étaient très motivés et ont été reçus sur l’ensemble des épreuves.
Bonne chance à eux pour la suite.
NB : Le Snefcca de la région a diffusé une information concernant la procédure de validation des membres de jury (qui doit être obligatoirement professionnel pour les titres du ministère du Travail). Pour plus d’informations, rendez-vous ici ou contactez-nous par email à contact@snefcca.com.
Article rédigé par le Bureau du Snefcca Languedoc Roussillon